Le Symposium a aussi permis aux participants de retrouver 15 Partenaires du Syndicat de l’Impression Numérique et des services Graphiques sur l’espace qui leur était dédié : CANON, HP, KONICA MINOLTA, RICOH, ANTALIS, CP BOURG, CHILI PUBLISH, KODAK, KONICA MINOLTA SENSING, MEDIAGRAF, PAPETERIES DE CLAIREFONTAINE, PITNEY BOWES DMT GRAPHICS, SMC, TORRASPAPEL MALMENAYDE ET TRIAS.

Ouvrant la journée, Pierre Picard, Président du S.I.N., a rappelé les maître-mots du Symposium qui font de cet événement un rendez-vous annuel incontournable : Évolution technique, nouveaux outils de production, innovation, qualité et productivité, échanges, contacts et partages. 

Evoquant le succès de l’édition 2013 du salon Graphitec et notamment de la journée 100% impression numérique, Pierre Picard estime que si le contexte économique actuel est certes difficile, il indique que les entreprises gagnantes en 2016 seront celles qui investissent en 2013. L’investissement sera une des clés du retour de la croissance.

Les participants ont été destinataires de l’ensemble des présentations des intervenants.