Nos intervenants experts

« Optimisation de la marge et juste prix dans l’imprimerie numérique »

Laurent LEBARD est co-fondateur de Yieldin, une société de conseil et de développement de solutions basé à Paris (www.yieldin.com). Il était auparavant Revenu et Réseau directeur de Swiss Baboo-Darwin Airlines, devenue aujourd’hui Etihad régional. Il a passé une partie de sa carrière au Club Med où il a contribué au développement et au déploiement de la solution de Revenue Management. Laurent est titulaire d’un MBA de l’EM LYON.

Yieldin est une société de conseils et développement de solutions de Revenue Management. Elle propose des solutions de Dynamic et Strategic Pricing logiques et compréhensibles par tous. En mettant en perspective les données en provenance du marché avec les données internes et les objectifs des entreprises, nous déterminons  » le juste prix « , celui qui optimise le revenu ! Yieldin se développe sur le marché de l’aérien, mais pas seulement, elle s’ouvre à d’autres industries.

«  Découvrez les clés des comportements d’achat et réussissez ! »

Start-ups, fusions & acquisitions, restructuration au sein – et pour – des entreprises internationales telles que Time Warner et PWC, des décennies dans la pratique de la stratégie, la gestion de projets internationaux principalement dans les télécoms (Harvey Nash), résument la vie  active de Marie-Hélène MAURETTE. Elle a vécu – de l’intérieur – la dimension réelle de l’image de marque de l’entreprise et son impact sur le marché public.

Voulez-vous être une référence dans votre Profession, construire une marque puissante avec le catalogue de services adéquats, maîtriser le marketing en spirale (upselling et cross-selling) pour répondre à l’évolution du marché ?

Diriger et coordonner les initiatives stratégiques, élaborer de nouvelles tendances pour le développement de votre entreprise, diffuser la pensée du leadership collaboratif, motiver les ressources humaines sont des atouts auxquels elle vous donne accès

« Les principales tendances relevées sur la Drupa 2016 »

Rodolphe PAILLIEZ est rédacteur en chef adjoint de la revue France Graphique.

Pierre PICARD est Président du Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques (S.I.N.). Après un bac scientifique en série E et des études en mathématiques, sans aucune expérience du monde graphique, il a créé à Mérignac la société Copy-Media en 1995 à l’âge de 21 ans. D’abord orientée vers un service de photocopie auprès d’une clientèle étudiante, la société a évolué vers l’impression et la reliure d’ouvrages sous toutes leurs formes. Copy-Media emploie aujourd’hui 40 salariés, réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et fabrique plus d’un million de livres par an.

Lors d’une intervention conjointe, Rodolphe PAILLIEZ et Pierre PICARD vous livreront de façon concise et vivante leurs regards respectifs, celui d’un journaliste professionnel et celui d’un entrepreneur, sur cette Drupa 2016 !

« Google Adwords : comment optimiser son retour sur investissement sur Internet »

Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel TAMRANE élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots clé (certifié Google Adwords), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google analytics) et visibilité d’une manière générale sur le web. En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet. Il est régulièrement invité au siège Européen de Google à Dublin et réalise en moyenne 2 voyages par an en Silicon-Valley.

1789.fr est une agence webmarketing, qui accompagne ses entreprises dans l’élaboration et le déploiement de leur stratégie digitale, en activant trois leviers autour de :
– l’acquisition de trafic : référencement naturel, e-publicité, réseaux sociaux, …
– la performance des supports web : mesure du retour sur investissement et optimisations techniques / ergonomiques
– et la formation : montée en compétences des collaborateurs chez ses clients
1789.fr accompagne des clients de toutes tailles, principalement dans le grand ouest de la France et la région parisienne. L’équipe est structurée autour de 13 collaborateurs tous spécialistes dans le domaine. Le siège est basé à Angers, et l’agence possède une agence à Nantes et un pied à San Francisco.

Animateur du Symposium #16

Lucien MOONS, basé à Bruxelles, consultant en marketing depuis 2000, intervient auprès des entreprises actives dans le marché graphique. Il enseigne depuis 2010, lors de ses interventions et animations de groupes de travail, comment développer une culture de l’innovation dans les entreprises. Lucien Moons apporte plus de 30 années d’expérience dans le développement de canaux de vente pour les entreprises de technologie et la vente directe aux grand comptes chez les entreprise telles que Control Data Corporation, NCR, Olivetti, Allied Telesyne, Computer Associates, Cap Gemini Ernst and Young et HP Print. Les 10 dernières années, il a aidé plus de 200 entreprises d’impression numérique en Europe, Moyen-Orient et en Afrique à développer leur business.