HP

HP_LOGO_CMYK_Large

 

Imprimantes grand formats HP Latex 

HP propose aux imprimeurs, reprographes, copy shop, etc… les imprimantes grand format HP Latex. Grâce à la technologie exclusive HP Latex, ces prestataires de services disposent d’un outil de production dont la polyvalence extrême répond aux demandes d’une large clientèle assurant  un niveau de rentabilité exceptionnel pour tout ce qui concerne l’impression sur supports flexibles.

La grande force de l’impression HP Latex réside dans sa capacité à réaliser avec une technologie unique, sur une seule et même imprimante, des travaux qui nécessitaient auparavant deux technologies différentes. Les imprimantes HP Latex impriment autant des applications destinées à un usage intérieur qu’extérieur. Les impressions pour l’intérieur sortent immédiatement sèches et sans odeur et sont habilitées pour les établissements publics (hôpitaux, écoles) grâce aux encres pigmentaires à base aqueuse  particulièrement favorables sur le plan environnemental puisque n’utilisant pas de solvant. Mais dans la technologie HP Latex, ces pigments sont aussi enrobés dans des polymères qui en durcissant les protègent  des agressions mécaniques et solaires. On obtient alors toutes les caractéristiques requises pour des affichages en extérieur devant résister à la lumière directe du soleil et aux griffures et arrachements occasionnées par les divers frottements. Traditionnellement, ces impressions extérieures sont réalisées sur des imprimantes faisant appel aux technologies jet d’encre UV-solvants dont les contraintes environnementales restent fortes tant en phase d’exploitation que de déploiement. Avec les encres HP Latex, on obtient tous les avantages des encres UV-solvants sans leurs inconvénients, plus la capacité d’imprimer pour l’intérieur grâce aux encres aqueuses.

Un vaste registre d’applications  pour mieux  rentabiliser l’investissement 

La vaste gamme de supports, plusieurs milliers, que supporte cette technologie lui ouvre des portes impressionnantes puisque l’on peut imprimer aussi  bien sur les supports papiers, synthétiques, du tissus et même du papier peint. Ceci contribue grandement à rentabiliser l’investissement. Le registre des applications est très large :

  1. bannières extérieures pour la signalétique, l’affichage et l’événementiel
  2. tout le registre de la PLV en magasin sur supports flexibles y compris supports adhésifs, vitrophanies, rétroéclairage, caissons lumineux, etc…
  3. Revêtements et toiles : papiers peints numériques avec l’initiative HP WallArt permettant de mettre en relation décorateurs et imprimeurs en rentrant la géométrie d’une pièce et de ses ouvertures pour le calcul des lais de papier peint
  4. Films et adhésifs en particulier pour l’habillage extérieur de véhicules (voitures, bus, scooter)
  5. Textiles, toiles, etc..

La gamme des imprimantes HP Latex

La nouvelle gamme HP Latex série 500 et HP Latex 1500: N’ayant plus de limites avec les nouvelles imprimantes Latex 3ème génération.

Les gammes HP Latex 500

Dites «  petits volumes »  travaillent en 162,5 cm de laize maximum à des débits de 23m²/heure pour la qualité supérieure requise par les impressions pour l’intérieur.

Quoi de plus par rapport au série 300 : système sans mandrin pour gagner de la place et charger et décharger plus rapidement.

La gammes HP Latex 1500

Dites « volumes moyens et élevés » travaillent sur une laize atteignant 3,20m à des vitesses respectives de 45m²/h. restez compétitif avec cette imprimante abordable et profitez d’une production super large et le nouveau kit pour les applications jour/nuit.

Elle proposent également des configurations diverses compte tenu de la nature et des orientations de production (doubles rouleaux, choix de grammages étendus, optimisation de production, finition en ligne, etc…).

Gamme prod HP latex

La gamme HP DesignJet : HP ajoute l’encre rouge chromatique sur ses nouvelles imprimantes DesignJet série Z

Les imprimantes HP DesignJet Z5600 et Z2600 PostScript® sont dotées d’un système d’impression à six encres qui permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économies en consommation d’encre tout en préservant la précision des couleurs. Ces matériels, conçus pour les ateliers de reprographie, les commerces et les entreprises, dont les services d’information géographique (SIG), incluent désormais l’encre rouge chromatique HP qui étend l’espace colorimétrique, répondant ainsi idéalement aux besoins des enseignes et affiches à fort impact sur lieu de vente.

HP DesignJet z2600

Plus d’informations en cliquant ici et ici