Nos métiers

Plateau TV le 12 juin 2013 sur le salon Graphitec : Maturité et croissance des différents marchés de l’impression numérique – Animé par Georges MATTERA, avec Pierre PICARD (Président du S.I.N. et PDG de COPY-MEDIA), Henri BECK (Président d’Honneur du S.I.N. et PDG de COPY-TOP), Laurence SAHUQUE (COLORPRINT NUMERIQUE) et Steven GUEGUENIAT (Dirigeant de OUESTELIO), adhérents du S.I.N.

Plateau TV le 12 juin 2013 sur le salon Graphitec : Les nouveaux horizons ouverts par l’impression numérique grand format : art, communication visuelle, décoration – Animé par Patrick CAHUET, Directeur de 1PRIME-Concept, avec Gregory  PONE (VIT REPRO et Vice-Président du S.I.N.), Philippe DURU (IMPRINOVA), Victor SPHAN (artiste) et Dominique BOUCARD (Groupe Le NouvelR)

Les métiers des adhérents du S.I.N. : Toutes les impressions – Tous formats – Tous médias

 

CPBourg_1

Les industriels de la filière graphique repoussent un peu plus chaque jour les limites de l’impression en innovant dans les procédés (numériques, laser….) et les supports (consommables, multi-médias, tablettes, mobiles…). L’impression numérique sous toutes ses formes, petit et grand format est omni-présente dans le monde des arts graphiques. Les innovations technologiques, qu’elles soient sur le mode d’impression ou le format continuent de faire le buzz ! Comment se passer de ces technologies de nos jours ?

Notre but est de vous éclairer sur ces technologies par le prisme des utilisateurs (imprimeurs numériques) et de leur instance professionnelle représentative, le S.I.N.

Jet d’encre ou toner, supports utilisés, capacités de façonnages on line et/ou off line, compétitivité de l’offre, fiabilité des matériels, qui mieux que les imprimeurs numériques et le S.I.N. peuvent vous parler des solutions et opportunités des offres proposées.

Á propos du S.I.N.

Le Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques (S.I.N.) est le seul syndicat professionnel de l’impression numérique, de la reprographie, du traitement du document et des services graphiques. Le S.I.N. représente un secteur composé de près de 2500 entreprises de tailles diverses, composées de PME et TPE, réparties sur l’ensemble du territoire. Le chiffre d’affaire de la Profession est évalué à près de 1,5 milliards d’€ et l’effectif employé est de l’ordre de 15 000 personnes.

Les entreprises représentées par le S.I.N. sont des prestataires de services qui accompagnent leurs clients (de toutes tailles et de tous horizons) dans la gestion de leur communication, depuis l’activité pré-presse jusqu’à la livraison du document imprimé. Ces entreprises multiplient les domaines de compétence : impression en petit et grand format, impression numérique de livres, imagerie, personnalisation, données variables, finition, PAO, numérisation, archivage, GED,… Elles traitent directement avec leurs clients pour des tirages en petites quantités et dans de courts délais, en s’appuyant sur les technologies les plus innovantes.

Le S.I.N. gère la Convention collective nationale du personnel de la reprographie applicable à l’ensemble des entreprises qu’il représente. Il a notamment pour mission de conseiller ses adhérents en matière juridique, sociale, fiscale, technique, de promouvoir la profession en étroite relation avec ses Partenaires, réunis au sein d’un club « Partenaires ». Le S.I.N. est membre du Réseau Filière Graphique placé sous l’égide la Direction Générale des Entreprises (DGE). Il publie une revue trimestrielle (S.I.N.ERGIE), une newsletter mensuelle (S.I.N.INFO), un baromètre mensuel d’activité et communique également au travers de son site internet et de sa page Facebook. Le S.I.N. est l’organisateur du Symposium de l’Impression Numérique.

: