Espace adhérent
   

logo_konica_miltona

Une approche globale pour vous accompagner au quotidien

Imprimeurs, reprographes, centres de reprographie intégrés, agences de communication, prestataires de services…, Konica Minolta développe depuis des années des solutions adaptées à vos différents métiers, pour être aujourd’hui spécialiste du support de communication sous toutes ses formes. Konica Minolta propose une offre complète composée de presses numériques et jet d’encre, d’une gamme Grand Format, d’un large portefeuille de logiciels (données variables, web-2-print, gestion des flux, éditique…) et de prestations associées (audit, conseil, formation, support dédié…).

Konica Minolta consolide son activité d’impression industrielle et s’engage pleinement à l’égard des marchés de l’étiquette et de l’emballage

konica-001

Le lancement officiel de la presse jet d'encre UV AccurioJet KM-1 a eu lieu lors de l'édition 2016 de la drupa. Cette presse format B2+, qui cible les secteurs de l’impression commerciale, de l’emballage et du livre, est le résultat d'un partenariat technologique avec Komori. Basée sur l’utilisation de l’encre propriétaire dernier cri et de la technologie de têtes d’impression de Konica Minolta, la KM-1 a été conçue pour aider les imprimeurs à étoffer leur gamme de services afin d’y inclure les avantages de la productivité et de l’efficacité de l’impression par jet d’encre. Ce modèle, particulièrement adapté aux tirages les plus divers en volumes et caractéristiques, moyennant des délais extrêmement serrés, permet aussi une intégration aisée dans les environnements offset et numériques. Elle assure une productivité jusqu’à 3000 feuilles par heure. Il s’agit de la première presse à jet d’encre feuille à feuille UV en son genre capable d’allier ces vitesses à un rendu graphique de cet ordre. Les visiteurs de la drupa ont pu apprécier les performances de cette nouvelle presse, exposée en tandem avec la vernisseuse JETVARNISH de MGI : transition des petits tirages de l’offset vers le jet d’encre numérique, a possibilité de produire une impression hybride avec l’intégration de la KM-1 aux procédés offset existants, l’impression recto-verso et la prise en charge de plus grands formats de feuilles, sans oublier l’impression sur des cartons d’emballage, des papiers légers et des supports texturés.

konica-002

L’étiquetage individualisé gagne également en importance et le numérique est pour les professionnels de l’impression la seule possibilité d’offrir l’impression de données variables. Ces dernières années, les fabricants de biens de consommation et de produits industriels ont adopté une nouvelle approche de l’étiquetage, préférant éviter de stocker des étiquettes. Aujourd’hui, près de 60% des demandes concernent une production de moins de 10 000 pièces. Une réalité face à laquelle le business hub PRESS C71cf de Konica Minolta apporte une réponse pertinente puisqu’il permet d’imprimer de petites et moyennes quantités à la demande, tout en offrant des délais d’exécution rapides. Cette nouvelle presse numérique en continu, de technologie toner sec 4 couleurs, se présente en configuration bobine/bobine, sur une laize de 330 mm. Sa vitesse d’impression est en moyenne de 13,5 m/mn. Le business hub PRESS C71cf est compatible avec une large gamme de supports adhésifs ou non, par exemple : le papier couché et non couché, le papier polypropylène et le papier synthétique. Les principales applications sont les étiquettes de boissons, de produits industriels, de biens de consommation d’aliments.


Konica Minolta remporte deux prix lors des EDP Awards 2016

konica-003

Lors de l'édition 2016 des EDP Awards, la presse AccurioJet KM-1 de Konica Minolta a été sacrée « Meilleure presse couleur feuille à feuille B2+ », alors que la business hub PRESS C71hc de Konica Minolta a remporté le prix de la « Meilleure presse couleur » dans la catégorie Light Production.

Le business hub PRESS C71hc de Konica Minolta est une presse numérique SRA3 conçue pour les agences de création,  imprimeurs et CRD souhaitant donner plus d'impact à leur communication. Capable d'imprimer 71 pages A4 par minute, cette presse utilise un toner High Chroma (hc) qui élargit la gamme de couleurs et ajoute de l'éclat aux images RVB imprimées en CMJN.

Mark Hinder, Business Developer au sein de la Division Marketing International de Konica Minolta Business Solutions Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis que deux de nos systèmes les plus avancés technologiquement aient été primés. Ces prix seront bien accueillis tant par notre équipe R&D que par nos clients, qui croient en la capacité de Konica Minolta à innover et élargir leurs horizons d'impression. Nous accordons une grande importance aux opinions de nos collègues de la presse spécialisée. C'est donc toujours très gratifiant pour nous de recevoir de telles récompenses. »

En savoir plus sur notre offre

Syndicat de l´Impression Numérique et des services graphiques
23 rue d´Aumale
75009 PARIS
Tel. : +33 1 47 23 61 86
contact@sin.fr

Le Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques (S.I.N.) est le seul syndicat professionnel de l’impression numérique, de la reprographie, du traitement du document et des services graphiques. Le S.I.N. représente un secteur composé de près de 2500 entreprises de tailles diverses, composées de PME et TPE, réparties sur l’ensemble du territoire. Le chiffre d’affaire de la Profession est évalué à près de 1,5 milliards d’€ et l’effectif employé est de l’ordre de 15 000 personnes.

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle S.I.N.INFO

Société :

Nom* :

Prénom* :

Email* :