Espace adhérent
   

logo-symposium

Grand succès de l’Édition 2016 !

 

 

 

 

 

 

 

Le Symposium de l’Impression Numérique a rencontré un large succès lors de sa 16ème édition le 16 novembre dernier au Marriott Champs-Elysées à Paris. L’événement a réuni 200 participants venus de tous horizons et de toute la France. Convivialité, efficacité, interventions de qualité, climat de business et forte fréquentation ont été au rendez-vous tout au long de la journée et au cours de la soirée !

Cette édition 2016, dont l’animation générale a été assurée par Lucien Moons, consultant et fondateur de Win Win Marketing, a combiné des interventions particulièrement diversifiées d’experts et prestataires de services en impression et packaging, alternant avec la visite de l’espace Partenaires de l’événement, autour de la thématique du ciblage de l’offre pour l’optimisation de ses résultats.

Pour nos experts, Laurent Lebard (Yieldin) a évoqué l’optimisation de la marge et le juste prix dans l’imprimerie numérique, Abdel Tamrane (1789.fr), le retour sur investissement sur internet via Google Adwords et  Marie-Hélène Maurette (AMDO Coaching & Consulting), les clés des comportements d’achat et de la réussite.

L’occasion également pour le Président du S.I.N.Pierre Picard, par ailleurs PDG de Copy-Media et Rodolphe Pailliez, Rédacteur en chef adjoint de France Graphique, d’effectuer un bilan concis et dynamique de la Drupa 2016.

Les témoignages des prestataires de services, Bruno Houette (Satecno), Matthieu Larrère (Planet Cards), Pascal Boussard (Phil@Poste), Hervé Piolat (Neodko), Olivier Fossat (Signarama), Claire Rivaton (Rivaton & Cie) et Lionel Blanchard (Doc Innov) ont, quant à eux, permis de brosser un vaste panorama de solutions innovantes dans les domaines du packaging, des albums photos, des timbres postes BtB ou CtC, de la décoration, de l’impression personnalisée et des supports promotionnels, de l’efficience d’un business modèle repensé et s’appuyant à la fois sur l’impression offset et l’impression numérique.

L’occasion pour les participants de « pêcher » de nouvelles idées et de découvrir de nouvelles opportunités de développement de leurs activités à l’écoute de l’ensemble de ces interventions riches et offrant un panorama très diversifié de « success stories » et de visions à la fois stratégiques et concrètes !

L’événement fut à nouveau l’occasion pour le S.I.N. de distribuer aux participants un livre inédit connecté grâce à l’application S.I.N. Digital, développée par Ricoh et le S.I.N.

 

 

Le Symposium a une nouvelle fois permis aux participants de retrouver 21 Partenaires du S.I.N. sur un espace qui leur était dédié : CANON, HP, KONICA MINOLTA, RICOH, XEROX, ANTALIS, GROUPE CLUB, RISO, CHILI PUBLISH, CP BOURG, EID/HECTOR, GRAPHIQUE ALLIANCE, KODAK, KONICA MINOLTA SENSING, KURZ, MEDIAGRAF, OKI, OUEST ASSURANCES ENTREPRISE, PAPETERIES DE CLAIREFONTAINE, PITNEY BOWES DMT GRAPHICS ET TRIAS.

 

Les participants se sont retrouvés en fin de journée autour d’un cocktail dînatoire dans un cadre convivial, celui de la terrasse de l’hôtel, pour se détendre tout en poursuivant les échanges et discussions !

 

 

PHOTOS DU SYMPOSIUM
Syndicat de l´Impression Numérique et des services graphiques
23 rue d´Aumale
75009 PARIS
Tel. : +33 1 47 23 61 86
contact@sin.fr

Le Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques (S.I.N.) est le seul syndicat professionnel de l’impression numérique, de la reprographie, du traitement du document et des services graphiques. Le S.I.N. représente un secteur composé de près de 2500 entreprises de tailles diverses, composées de PME et TPE, réparties sur l’ensemble du territoire. Le chiffre d’affaire de la Profession est évalué à près de 1,5 milliards d’€ et l’effectif employé est de l’ordre de 15 000 personnes.

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle S.I.N.INFO

Société :

Nom* :

Prénom* :

Email* :