Usages professionnels

COMPRENDRE ET EXPLIQUER NOS MÉTIERS

Couv recto RUP 2015La réalisation des Usages des professionnels de l’impression numérique et des services graphiques est l’aboutissement d’un travail conduit durant plusieurs mois par le S.I.N. qui s’est non seulement appuyé sur sa propre expérience et sur les observations d’adhérents mais qui a aussi fait appel aux contributions spécifiques de membres de la Profession dans des domaines spécialisés.

La synthèse de ces travaux a été juridiquement validée, puis déposée auprès du Tribunal de commerce de Paris. Ces tous nouveaux Usages ainsi validés et enregistrés constituent le référentiel dans nos métiers de l’impression numérique.

Au cours de la décennie écoulée, nos métiers ont considérablement changé, les technologies de production également. Les relations avec nos fournisseurs et nos clients sont devenues beaucoup plus complexes et diversifiées, l’environnement économique plus ouvert et plus turbulent.

Les Usages des professionnels de l’impression numérique et des services graphiques poursuivent  un triple objectif :

1) constituer la base technique et commerciale des relations avec nos clientèles ;

2) généraliser la compréhension des contraintes techniques, des coûts et des prix de revient ;

3) mettre en évidence les options de prestations enrichies, alternatives ou diversifiées.

Seul syndicat professionnel représentatif des entreprises dont l’activité est dédiée à l’impression numérique et aux services graphiques, le S.I.N. conforte, par cette nouvelle initiative son rôle de pivot au sein de la filière graphique.

Les usages professionnels sont réservés aux adhérents du S.I.N.