Journaliste-animateur, Faits & Chiffres

Journaliste-animateur depuis plus de 30 ans, Philippe Grange est spécialisé en économie et technologie de l’information. Il a travaillé pour tous les grands médias traitant de ces sujets, en presse écrite, radio et télévision. Formateur et conseil en communication, il est l’auteur d’un ouvrage sur la prise de parole en public pour les managers. Il intervient dans des grands salons professionnels – Salons Solutions, Cloud Computing et… Graphitec 2015 – en tant que directeur des conférences. Il est actuellement rédacteur en chef du site et de la newsletter Demat-Infos.com. Il est auteur du livre « Prise de Parole en Public  à l’usage des managers et des communicants ».

Futurama et Crossmédia Lab

Jean-Christophe Iafrate est diplômé de l’Ecole Estienne (Paris) et de l’Ecole des Correcteurs (Paris). Il dirige depuis 26 ans Futurama, agence conseil en communication spécialisée dans les industries graphiques. Passionné par le papier sous toutes ses formes, il a travaillé pour les leaders mondiaux du secteur. Agfa, Antalis, Arjowiggins, Heidelberg, HP, Kodak, MGI, Quark… Tous ces grands noms lui ont permis d’acquérir une très grande expertise dans le domaine de l’imprimé à forte valeur ajoutée. Avec l’émergence de la communication digitale, il décide de créer en 2013 Crossmédia Lab, agence conseil en communication crossmédia, à partir d’un constat simple : c’est le papier, Média Premium par excellence, qui apporte créativité et attractivité au digital. Couleur, texture, encres, vernis, dorure, gaufrage, pliage, découpe… Ce sont toutes ces technologies d’ennoblissement qui, combinées avec le potentiel de la communication digitale, donnent au papier son caractère unique et son immense pouvoir de séduction

Lucien Moons, basé à Bruxelles, consultant en marketing depuis 2000, intervient auprès des entreprises actives dans le marché graphique. Il enseigne depuis 2010, lors de ses interventions et animations de groupes de travail, comment développer une culture de l’innovation dans les entreprises. Lucien Moons apporte plus de 30 années d’expérience dans le développement de canaux de vente pour les entreprises de technologie et la vente directe aux grand comptes chez les entreprise telles que Control Data Corporation, NCR, Olivetti, Allied Telesyne, Computer Associates, Cap Gemini Ernst and Young et HP Print. Les 10 dernières années, il a aidé plus de 200 entreprises d’impression numérique en Europe, Moyen-Orient et en Afrique à développer leur business.