Espace adhérent
   

L’événement des professionnels de la communication et des services graphiques

Succès pour l’édition #18 du Symposium de l’Impression Numérique !

C  O  N  N  E  C  T  E  Z  –  V  O  U  S  !

© Frédéric Joly

Le Symposium de l’Impression Numérique a rencontré un large succès lors de sa 18e édition le 15 novembre dernier aux Salons Hoche à Paris. L’événement a réuni 150 participants. Convivialité, efficacité, interventions de qualité, climat de business ont été au rendez-vous toute au long de la journée.

Cette édition 2018, dont l’animation était assurée par Lucien Moons (REBOOTMOMENTS), a combiné des interventions diversifiées d’experts, de prestataires de services en impression, de donneurs d’ordre et d’acteurs de la profession, alternant avec la visite de l’espace Partenaires de l’événement, autour de la connexion à la valeur.

Quatre tables rondes ont rythmé la journée autour de thématiques dont l’objectif visait à permettre aux participants d’obtenir des informations clés sur l’avenir de leur métier, de leurs marchés et de découvrir de nouvelles opportunités pour booster leur business et accroître leur compétitivité :

 
© Frédéric Joly
 
Comment créer la demande auprès des donneurs d’ordre ? Avec : Pierre BALLET, Président d’IMPRIM’LUXE ; Didier PALLA, Dirigeant de l’agence OPS2 et de CIAIS IMPRIMEUR CONSEIL et Nathalie MIOSSEC, Chef de projets éditiques de CREDIT AGRICOLE ASSURANCES 
 
Quelle convergence des marchés pour les offsettistes et les imprimeurs numériques ? Avec : Christophe DUDIT, Dirigeant de CLOÎTRE IMPRIMEURS et Président d’IMPRICLUB ; Steven GUEGUENIAT, Dirigeant de OUESTELIO ; Luc MATHY, Dirigeant de IMPRIMERIE TRÈFLE et Guillaume ABOU, Responsable des salons C!PRINT / PRINT IN PROGRESS
 
Quelles nouvelles opportunités sur le papier connecté ? Avec : Charles-Édouard HENRY, Directeur Commercial de SIMAN MARKETING DIRECT ; Mathieu REDON, Directeur d’ELANTYS et Edwige JALAIS, Directrice Commerciale de ICÔNES

La décoration, un marché porteur pour nos entreprises ? Avec : Marc Le GALL, Dirigeant de LE REPROGRAPHE et Stéphan TREVE, Président de TOP COLOR NUMÉRIQUE

Pour sa part, Miguel DELECOURT, Conférencier IE réputation & Réseaux Sociaux a prodigué aux participants de multiples conseils et solutions pour développer leur business grâce aux réseaux sociaux ! “Intervention pleine d’énergie ! Je confirme qu’appliquer tes conseils est porteur de business !” indique en feedback Edwige JALAIS de chez ICÔNES, ou encore Nassib KAZMA, de AXIOM GROUP : “Bravo pour cette explication très intéressante, très claire ! on croit tout savoir heureusement qu’on continu a apprendre tous les jours…”

Fabienne GRANOVSKY, Expert Informatique et Libertés, FGCONSEIL.FR a conclu la session par une conférence particulièrement passionnante et très concrète sur les dispositions essentielles du RGPD qu’il faut retenir, répondant précisément à des questions ciblées de participants.

 

 

La journée fut aussi l’occasion pour tous de se retrouver au cours d’un buffet déjeunatoire propice aux échanges et au réseautage, ainsi, qu’en fin de de journée, autour d’un cocktail et une dégustation du beaujolais nouveau !

L’occasion également lors de cette édition #18 de présenter la nouvelle appli INC, pour IMPRESSION NUMÉRIQUE ET COMMUNICATION, développée par le S.I.N., fluide et intuitive, qui, au delà du Symposium, va permettre de fédérer une communauté autour de nos professionnels.

Enfin, c’est lors de l’ouverture du Symposium que le Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques (S.I.N.) et la Fédération des Entreprises du Bureau et du Numérique, après plusieurs mois d’échange et de préparation, ont officiellement annoncé leur fusion qui prendra effet au 1er janvier 2019. Les présidents Loïc MIGNOTTE (FEDERATION EBEN) et Thierry FORGES (S.I.N.) ont expliqué le sens de ce rapprochement :

Pour Loïc MIGNOTTE :
« Je salue l’initiative de Thierry Forges d’avoir proposé à la fédération EBEN ce rapprochement, permettant ainsi, comme dans les deux autres métiers du numérique de la fédération (l’informatique et la téléphonie) d’avoir, au sein de la même fédération, les distributeurs et les prestataires de service.»

Pour Thierry FORGES :
« Le rapprochement avec EBEN va permettre aux adhérents du S.I.N. de profiter d’une qualité de supports, notamment communication et juridiques, bien supérieure, d’une part, et d’autre part, de bénéficier de synergies avec les autres membres de la fédération qui s’adressent aux mêmes clients. »

 

Le Symposium de l’impression Numérique est l’événement majeur des professionnels de la communication et des services graphiques

  • Il est ouvert à TOUS : imprimeurs numériques et reprographes, sérigraphes, spécialistes en imagerie grand format, offsettistes, toute entreprise souhaitant s’équiper en matériel d’impression numérique, services prépresse, fournisseurs, donneurs d’ordre, agences de communication, prescripteurs de marques…
  • Il constitue une journée de FORMATION et d’INFORMATIONS pour les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs (tarifs dégressifs dès l’inscription d’un deuxième participant).
  • Il est l’occasion de partager des moments conviviaux avec leurs confrères et fournisseurs

 

LA VIDÉO DE PRÉSENTATION DE L’ÉDITION 2017 DU SYMPOSIUM

 

    
 
 

 

 

 

PHOTOS DU SYMPOSIUM
Syndicat de l´Impression Numérique et des services graphiques
23 rue d´Aumale
75009 PARIS
Tel. : +33 1 47 23 61 86
contact@sin.fr

Le Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques (S.I.N.) est le seul syndicat professionnel de l’impression numérique, de la reprographie, du traitement du document et des services graphiques. Le S.I.N. représente un secteur composé de près de 1500 entreprises de tailles diverses, composées de PME et TPE, réparties sur l’ensemble du territoire. Le chiffre d’affaire de la Profession est évalué à près de 1,5 milliards d’€ et l’effectif employé est de l’ordre de 8000 personnes.

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle S.I.N.INFO

Société :

Nom* :

Prénom* :

Email* :